création digitale | communication digitale | vente en ligne

Béatrice Warichet
Digital & Web Designer

J’ai créé LaSauce en 2013 avec un projet de gamification innovant : BattaKlang; une application mobile pour apprendre des mots de vocabulaire en Luxembourgeois par le jeu.

Depuis, j’ai étendu mes activités à d’autres thématiques digitales : la création de sites internet, la création de vitrines e-commerce, le marketing digital et les créations digitales.

Je réalise des projets, je propose des prestations de consultance sur les thématiques digitales et webmarketing et je donne des formations.

French FR English EN German DE
Blog

Référencement naturel : MyLuxembourg

J’ai eu l’immense joie de participer au lancement du média MyLuxembourg.

Au début, ma mission était de présenter un autre regard sur la vie sociale et culturelle au Luxembourg. Et puis on m’a proposé un défi : augmenter les abonnés Facebook et créer une communauté Instagram, sans recourir au sponsoring. C’est-à-dire : faire du référencement naturel sur un média social.

Je suis venue avec un visuel mignon et fédérateur : un petit ourson en peluche qui allait parcourir tout le grand-duché et se prendre en selfie devant des moments culturels luxembourgeois pour faire découvrir le pays hors des sentiers battus.

C’est ainsi que le concept Teddylux est né.

La photo était prise en format carré, avec la peluche Teddylux. Les photos étaient principalement de face avec la présence du logo MyLuxembourg sur le T-shirt de la mascotte.

Sur chaque publication, je présentais le lieu où j’apportais une explication sur l’objet qui avait attiré mon attention.

Lorsque MyLuxembourg intervenait en sponsoring d’un événement ou d’une cause caritative, j’incluais la mascotte ou le visuel du partenaire sur les publications.

Référencement naturel : créativité, contenu à valeur ajoutée, constance et interaction avec la communauté

Les six premiers mois, les abonnés Instagram n’ont pas vraiment marqué de l’intérêt et la communauté restait aux alentours de 1.000 personnes . Et puis c’est devenu un beau succès. Le nombre d’abonnés est monté rapidement pour atteindre 10,000 abonnés avec des followers fidèles et très participatifs.

Je vous laisse découvrir quelques moments avec le petit ourson malicieux :

Les aventures de TeddyLUx

Sur Facebook également la communauté a été réceptive aux aventures de Teddylux.

Ce fut un super projet qui a permis de développer durablement les communautés Facebook et Instagram de MyLuxembourg, et qui m’a permis de passer des moments fabuleux à travers tout le pays.

Une petite dernière : la vidéo récapitulative de l’exposition des éléphants à Luxembourg “elephant parade” en 2021

Elephant parade Luxembourg 2021

Si vous avez également une page Facebook ou Instagram que vous désirez développer, n’hésitez pas à me contacter. Je serais ravie de partager avec vous mon expérience en référencement naturel des réseaux sociaux.

Si vous voulez en savoir plus sur MyLuxembourg, voici le lien vers

Merci pour votre lecture.

You might be interested in …

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.