La suite ….

2016 intérogation-01

Maintenant que les apps sont publiées sur Google Play et sur App Store, c’est quoi la suite ?

J’ai plusieurs idées en tête mais comme je suis dans ma start-up à moi toute seule, je dois en choisir une et y mettre toute mon énergie.

Et puis je dois aussi évaluer leur rentabilité  (si si ; même si je fais beaucoup avec mes petites mains, ça coûte de publier et maintenir des apps ..)

Alors voici à quoi je pense :

  • à faire une app arabe-luxembourgeois. Aujourd’hui l’aide de BattaKlang est en français. Si je veux savoir comment jouer ou avoir  la traduction d’un mot, je la reçois en français. Or nos nouveaux citoyens arrivent avec peu de connaissance des langues européennes. D’où mon projet de faire une app avec l’aide et le dictionnaire en arabe.
  • à faire une app pour apprendre le français. Je suis francophone. Même si je parle plusieurs langues, j’aimerais partager ma langue maternelle avec des anglophones ou des luxembourgeois. Le contenu serait très facile à mettre en place. Mais que choisir ? Anglais-français … ? Luxembourgeois-français… ?
  • à faire une app compatible avec des consoles de type Blue Goji. Comme ça en plus d’apprendre en jouant, on pourrait apprendre en jouant ET en faisant du sport!
  • à augmenter le vocabulaire. Actuellement, il n’y a que des mots : des objets, des couleurs et quelques chiffres. Mais je pourrais ajouter des verbes et des qualificatifs si j’arrive à avoir un rendu figuratif. Et là je pense que j’ai trouvé comment faire : des images animées qui miment le mot recherché. Reste à valider les loops pour ne pas exaspérer le joueur avec des animations anarchiques.

Manger ani

Je me laisse encore quelques jours pour décider et puis hop, je choisi et je me lance 🙂

2 thoughts on “La suite ….

  1. Gena Bassali Reply

    I?¦m not sure the place you’re getting your info, however great topic. I must spend some time studying more or figuring out more. Thanks for fantastic information I used to be searching for this info for my mission.

  2. Demalatesta Reply

    Un peu de grammaire! Moi je suis super frustrée de rater les passages de niveaux à cause de mon manque de grammaire, snif! Et dans mon apprentissage, je suis aidée par la connaissance d’une autre langue germanique mais ce n’est pas le cas de tout le monde:) Alors zou, on explique comment mettre de l’ordre dans les phrases.
    Après t’aurais plus de succès – à mon humble avis – avec un potugais/luxembourgeois et allemand/français qu’avec une langue aussi vaste et comprenant d’autre caractères comme l’arabe.
    Enfin, peut-être une classification du vocabulaire par type d’activité : sport, maison, business, jardin, loisir, famille etc, avant de tout remélanger. C’est plus simple de mémoriser dans un contexte.
    Et enfin si c’est techniquement possible, une émulation par le challenge, avec une concurrence entre les usagers pour le côté ludique. Moi j’aime bien quand je peux battre Laurent ?.
    My 2 cents à cette heure ci!
    Biiiiiz

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *