On parle de nous (un peu) dans le Lëtzebuerger Journal

Comme je faisais des recherches sur l’ICT Spring 2016 et sur d’éventuelles photos où mon égo serait mis en évidence, je suis tombée sur un article tout mimi du Lëtzebuerger Journal : Bourgeons technologiques.

Alors oui, la photo n’est pas ressemblante parce que ce n’est pas moi. C’est celle du premier ministre luxembourgeois qui, contrairement à moi, est toujours bien habillé. Mais ce qui m’a fait me trémousser sur ma chaise, c’est que tout un paragraphe m’était consacré (*).

Alors après mon app mise en évidence sur Thot et sur SeriousGame.be, je me sens comme sur un nuage..

(*) extrait de l’article :

“Apprendre en s’amusant

Un peu plus loin, Béatrice Warichet a orné son stand de tablettes sur lesquelles on voit une succession de petits dessins. Leur but? Nous faire apprendre le vocabulaire luxembourgeois. Son application «BattaKlang» a été téléchargée 12.000 fois ces 18 derniers mois. «Il y a 1.000 mots sur l’application et je m’apprête à lancer prochainement les verbes», explique la fondatrice de LaSauce. En lice pour recevoir le prix de l’«European Startup of the year», Béatrice Warichet a lancé son projet en 2013 et s’y consacre à temps plein depuis le début de cette année. «Il y avait quelque chose à faire en termes d’apprentissage, je vise les ados et les adultes même si l’appli semble un peu enfantine». Il faut dire qu’elle s’adresse aux personnes capables de lire les mots et offre un suivi dynamique avec une accumulation de points puis des exercices de construction de phrases histoire de progresser dans l’apprentissage.”